samedi 6 janvier 2018

Bref cri d'amour pour GLEE

Ma vie n'est pas une comédie musicale. J'aimerais tellement ouvrir les rideaux et que pile à ce moment là... le spectacle commence. Je pourrais parler en chantant si je voulais. Absolument. Bon ok, j'avoue que depuis que je me suis mit à GLEE, je me prend un peu trop pour Danny Zuko. Je ne sais même pas chanter ni danser.
Je l'avoue  : oui je regarde GLEE ! Je descendais cette série il y a quelques années. Je me la jouais condescendant et intello à critiquer cette série peuplée d'ados qui chantent. Je basais mon avis sur la vision d'un simple extrait d'à peine une minute. Mais ne concevant la vie qu'en osant découvrir de nouvelles choses chaque jour, j'ai osé regarder le pilote et... puis le second épisode. Puis au bout d'un moment... malgré quelques défauts, je me suis attaché aux Cheerleaders en minijupe qui dansent. Je dois admettre qu'un petit côté pervers en moi aime regarder la série uniquement pour ça, mais à 15 ou 20% seulement. Je chiffre le reste de mon plaisir à suivre les déboires de cette chorale du 21ème siècle qui rend hommage à un tas de chanteurs que j'adore (tout en m'en faisant découvrir d'autres) aux alentours de 75%. Les derniers pourcentage je dirais que... je regarde GLEE parce que c'est fun merde ! Il y a bien 5 ou 10% de fun dans les raisons pour lesquelles je m'y suis mit.
Pour conclure, je dirais qu'en cas de gastro-entérite accompagnée de complications pulmonaires, coincé chez toi, faible, entouré de papiers mouchoirs, de médocs dégueu et de l'odeur nauséabonde de ta propre maladie... GLEE est ton ami. Si si...
Bon allez..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire